Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 17:04

ou l'histoire d'une jeune femme amoureuse de sa machine à coudre.

 

Il y a des personnes que vous rencontrez par hasar et qui vous inspirent, vous soulèvent et vous donne envie de faire des choses., Il y a des gens tellement pationnés que chaque objets qu'ils crées deviennent une oeuvre d'art.

C'est la cas pour cette jeune femme qui nous présente sa petite collection de réalisation maison.

 

Pour mieux la connaître:

 

CC -   Que peux tu nous dire sur toi

MPC - Alors moi, j'ai vingt ans, je suis maman d'un petit garçon qui a 3 mois et demi, je suis marié et je suis diplômé d'un BEP Métier de la Mode et Industrie Connexe. J'aime tellement la couture et coudre que je pourrais y passé 24h/24.


CC - Quels sont tes passions et pourquoi?

MPC - Ma passion est la couture, car depuis que je suis toute petite, créer des vêtements accessoires ou autres me semble si naturel, la mode et la broderie en machine.

 

CC - Depuis quand te sens tu vraiment "créatrice" ?

MPC - Je me sens réellement créatrice depuis que j'ai eu ma première vrai machine à coudre et depuis que j'ai appris que j'attendais la 8eme merveilles du monde.

CC - As tu parfois eu envie de laisser tomber face à la diffculté? Comment as tu surmonté ce relachement?

MPC - Oui parfois, j'ai envie de tout plaquer, je me dis finalement c'est pas pour moi la couture, mais j'aime tellement ça que mon idée de tout laisser tomber s'en va comme c'est venu.


CC - Tes idées te viennent elles spontanément ou t'inspire tu des choses de tu vois ailleurs?

 MPC - Oui mes idées me viennent quand je regarde les yeux de mon fils de 3 mois ou la nuit je me réveille et je cogite jusqu’ à que mon idée soit claire et précise.


CC - Quelle phrase pourrait le mieux te définir?

MPC - Que chaque jour est un défi.

CC - des projets en cours? Voudrais tu nous en toucher un mot?

MPC - En ce moment, je suis beaucoup sur des sarouels bébé et enfant et sur des gigoteuses japonisante.

CC - As quoi aspires tu pour le futur?

MPC - Mon futur, je le vois avec ma boutique de retouches et créations.

CC - Le mot de la fin?

MPC - Je vous remercie par avance de me faire autant confiance.

 

 

sa galerie est accessible sur son site Ma Petite Couture.

Des fringues, des accesoirs, de la folie mais surtout de l'amour. A visiter sans modération!

 
 mise en bouche:

ma-petite-couture.jpg

ma-petite-couture-2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ça c'est sur c'est une super couturière, j'ai vu ses créations de mes propres yeux et je peux vous dire que c'est top, elle a vraiment du talent et elle est la plus honnête fille qu'il existe! Et<br /> en plus, c'est une personne en or. Un petit bout de femme qui en jette!
Répondre